Elise Gäbele
Vous êtes ici:  / Elise Gäbele / Elise Gäbele – Résume

Elise Gäbele – Résume

elise5s

logoElise

ELISE GABELE – Soprano

Elise Gäbele a étudié le chant au CRM de Bruxelles et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Elle est lauréate de la bourse de la vocation du Concours International de chant de Verviers et de la bourse Nany Philippart. En tant que membre de l’Opéra Studio de la Monnaie, elle a suivi de nombreuses master-classes et a participé à plusieurs productions scéniques.

Elle a chanté Königin der Nacht à la Monnaie et au Concertgebouw d’Amsterdam. A la Monnaie, on a pu l’entendre dans Œdipe sur la route, Weisse Rose, Il ritorno d’Ulisse et Pikovaya Dama. Elle s’est produite à Barcelone New-York, Melbourne, Düsseldorf, Paris ainsi que dans toutes les grandes villes belges. Ces dernières saisons, elle a chanté Königin der Nacht à Besançon, Zaïde en tournée en France et Khoom en tournée en Belgique et en France.

Elise Gäbele porte un intérêt particulier à la mélodie française et aux lieder allemands ainsi qu’à la musique d’aujourd’hui. Deux disques, l’un composé des mélodies d’Irène Poldowski, accompagnées au piano par P. Riga, l’autre d’airs d’opéra du 18ème siècle arrangés par I. Vitzthumb, ont paru sous le label Musique en Wallonie ont été salués par la critique.